• Tarnation : Mirador (1997)

    Tarnation est un groupe du label 4AD. Tout commentaire est donc presque superflu : Tarnation est forcément un groupe de qualité.

    En 1997, le groupe de Paula Frazer, une des plus belles voix de la musique indé, devenait un groupe majeur en sortant le magistral « Mirador », synthèse parfaite de country et de cold wave.

    Leur musique tragique, crépusculaire, poétique et mélancolique, potentielle bande originale d'un western gothique que n'a pas encore tourné David Lynch, s'inscrit à la croisée de la mouvance country incarnée par Townes Van Zandt, des Murder Ballads de Nick Cave, et du slowcore.

    Les morceaux An awful shade of blue, There's someone, Your thoughts and mine, Like a ghost et A place where I know sont de pures merveilles.

    Bref, un album indispensable et un groupe à (re)découvrir absolument, avec quelques uns de ses contemporains (Red House Painters, Cowboy Junkies, Will Oldham, Cat Power, Spain, ...) qui, dans les années 1990, ont brillamment renouvelé le folk et la country, loin des clichés.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :